Créée le 1er octobre 1929 par Eloi HANGARD, la société HANGARD est depuis quatre générations dans le domaine de la carrosserie industrielle en Haute-Normandie.
Les premiers travaux réalisés au sein de ses ateliers furent menés sur des véhicules hippomobiles. Les charons entretenaient alors les charrettes et leurs roues. La construction des premières carrosseries en bois sur châssis vinrent ensuite, puis celle de cabines en bois recouvertes de tôles.
Le réagencement des ateliers en 1947 permit à l’entreprise de suivre l’évolution technologique des constructions modulaires en acier et en aluminium.
En 1962, Jean HANGARD, fort de 17 années d’expérience au côté de son père, prend la direction de l’entreprise. Il est rejoint quatre ans plus tard par son fils, Jean-Pierre. Ce dernier prend la direction en 1989 tandis que son épouse, Joëlle, assure la comptabilité de l’entreprise.
Aux côtés de Stéphanie, Emmanuel devient dirigeant en 2009, quatre-vingt ans après son arrière-grand père. La même année, l’entreprise familiale franchit une étape importante en construisant et inaugurant de nouveaux locaux.