Un bus transformé en camion de formation… voilà une des dernière réalisation de la carrosserie HANGARD.

Personne ne pouvait imaginer que ce véhicule, initialement un bus de la ville d’Evreux, allait avoir une seconde vie. Les kilomètres des seules rues ébroïciennes sont désormais remplacés par ceux des déplacements vers les villages de l’agglomération d’EVREUX.

Devenu camion de formation et d’information, il a pour vocation de permettre à ses usagers d’obtenir tous types d’informations liées à la recherche d’un emploi. Apprendre à rédiger un CV performant, faire le point sur son statut Pôle Emploi, s’inscrire à un stage, se présenter lors d’un entretien d’embauche, autant de sujets qui peuvent être traités au sein de ce véhicule.

Plus de 100 heures de travail ont été nécessaires à l’aménagement de ce véhicule. Ce dernier comprend tous les “outils” nécessaires à la formation:

  • salle vidéo avec 4 ordinateurs reliés à internet
  • salle de réunion
  • 2 salles individuelles
  • zone technique

Ce véhicule bénéficie de tout le confort nécessaire à l’accueil du public. Les partenaires de la carrosserie HANGARD ont été sollicités pour l’occasion. Nous remercions ici l’entreprise NIORT Frères qui a rendu possible la connexion à Internet des quatre ordinateurs embarqués et STORISOL pour la fourniture des stores extérieurs pour le confort des usagers.

Le véhicule a été inauguré le 27 juin dernier à l’Hôtel de l’Agglomération, en présence de Monsieur LEFRAND, Maire d’EVREUX.

Cet aménagement de véhicule illustre parfaitement le savoir-faire de la carrosserie HANGARD en la matière.