Les chantiers de rénovation d’un véhicule peuvent parfois réserver des surprises!

Ce projet a été une première. Jamais dans l’histoire de la carrosserie HANGARD on avait eu à s’occuper d’un véhicule aussi rare.

Ainsi, la carrosserie HANGARD s’est vue confié en 2017 par son propriétaire la restauration intégrale d’un véhicule… de Cirque! Destiné initialement à tracter une caravane de cirque, ce véhicule nécessitait d’être restauré afin de retrouver sa splendeur d’antan. Comme vous pouvez l’imaginer, le chantier était de taille et toute l’équipe de la carrosserie HANGARD a été mobilisée.

En effet, vieux de 60 ans, le véhicule nécessitait toutes les attentions. La première a été celle d’Emmanuel HANGARD qui a dû estimer le plus justement possible le temps de travail nécessaire.

Trois cent heures de travail pour la rénovation d’un véhicule

En rentrant dans son atelier de DEVILLE-les-ROUEN ce camion Ford de 1957, le dernier existant, la carrosserie HANGARD engageait un chantier à la hauteur de son savoir-faire. Trois cent heures de travail ont été nécessaires pour la seule restauration extérieure. La mise en peinture, aux couleurs d’origine, a nécessité quinze litres de peinture. Cette partie du “chantier ” a été réalisée dans la cabine de la carrosserie HANGARD qui est intégrée à l’atelier.

 

Au terme du chantier, les 100 cv de son moteur essence ont pu à nouveau s’exprimer pour que le spectacle continue!